mercredi 30 juillet 2014

iPhone 5 Apple Plans peut tuer les automobilistes

L’iPhone 5 intégrait quelques nouveautés comme le nouveau système iOS et l’application de cartographie Apple Plans. Cette dernière a été au cœur de plusieurs moqueries, car les bugs étaient assez marrants. Face aux nombreux problèmes, Tim Cook le patron de la firme de Cupertino était intervenu notamment pour présenter ses excuses. Aujourd’hui, Apple Plans se retrouve une nouvelle fois pointé du doigt, mais les accusations sont un peu plus graves. En effet, la police australienne indique que l’utilisation de la nouvelle application d’Apple est dangereuse et elle peut même tuer les utilisateurs. Elle a donc fait part de ses inquiétudes au monde entier. Il faut savoir que le service maison de Cupertino est connu pour proposer des villes qui n’existent pas, certaines déménagent, les routes affichées sont parfois assez consternantes.

Une application jugée mortelle

Certains automobilistes se sont fiés aux indications d’Apple Plans. C’est le but d’une telle application, elle doit vous conduire d’un point A à un point B tout en vous indiquant la marche à suivre. Les utilisateurs ont donc suivi à la lettre les recommandations de l’application de cartographie. Un problème de taille s’est posé à de multiples reprises selon les autorités australiennes. En effet, de nombreux automobilistes se sont retrouvés perdus au milieu de nulle part, certains ont été contraints de rester sans nourriture, sans eau pendant 24 heures dans un lieu totalement désert. Pour obtenir un réseau téléphonique, les personnes devaient marcher pendant des kilomètres sans pouvoir s’hydrater. Ainsi, la police australienne tire la sonnette d’alarme et publie les mauvaises indications d’Apple Plans.

La ville de Mildura est au cœur des critiques puisque l’application la positionne au milieu du Parc national de Murray Sunset. Ce lieu se trouve à 70 kilomètres de la vraie position de Mildura. Se tromper de routes n’est pas vraiment grave, mais les autorités sont inquiètes, car le lieu indiqué par Apple Plans est potentiellement dangereux. En effet dans ce Parc, les automobilistes se retrouvent au milieu de nulle part sans eau et le réseau téléphonique est indisponible. Les températures peuvent aisément atteindre 46 degrés. Pour les autorités, Apple Plans pourrait donc tuer les automobilistes et l’application est « potentiellement dangereuse ». Face à ces conditions, les autorités australiennes ont contacté en urgence Apple pour que la société puisse corriger ce dysfonctionnement, mais la firme de Cupertino n’a pas encore réagi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire