dimanche 3 août 2014

La biographie de Steve Jobs s'arrache en Chine

Publié aux États-Unis par Simon & Schuster, la biographie très attendue de Steve Jobs est en vente depuis hier et le succès est au rendez-vous. Un peu plus de deux semaines après le décès du cofondateur d’Apple, le livre écrit par Walter Isaacson se vend particulièrement bien en Chine.

Kong Yan, directeur marketing de CITIC Press, a assuré à la source proche du dossier que la biographie s’est «extrêmement bien vendue. Nous avons écoulé le livre dans 30 librairies situées dans 21 villes et la plupart ont été en rupture de stock hier.» Comme partout dans le monde, la marque à la pomme compte beaucoup de fans et la biographie de Steve Jobs, récemment décédé à l’âge de 56 ans, s’arrache comme si elle était un produit Apple, et plusieurs boutiques sont déjà en rupture de stock.

Issue d’une quarantaine d’entretiens entre Jobs et Isaacson entre 2009 et 2011, la biographie peut être comparée à un produit Apple, par son lancement, son succès et le contrôle qu’a eu l’ancien patron de la marque sur son édition. Certains acheteurs de Shanghai ont patienté plusieurs heures pour pouvoir se procurer un exemplaire de «Steve Jobs». Dans la plus grande librairie de la ville, ce sont 1000 copies qui sont parties en une demi-journée seulement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire